Aujourd’hui 8 mai,
A l’occasion de la journée mondiale du cancer de l’ovaire, découvrez “Mon Carnet Nutrition N°2“.
Le Laboratoire Clovis Oncology a le plaisir de vous présenter Mon Carnet Nutrition N°2, un guide destiné aux patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire.
Afin de mieux comprendre les besoins des patientes, le laboratoire a réalisé une étude en collaboration avec l’association IMAGYN (Initiatives des Malades Atteintes de cancers GYNécologiques) et le réseau social Carenity auprès de femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, et nous avions constaté que 90 % d’entre elles exprimaient un besoin d’accompagnement diététique et que, malheureusement, seulement la moitié (44 %) y avaient réellement accès. Des chiffres parlant sur l’utilité de développer des outils pertinents comme Mon Carnet Nutrition pour aider les patientes dans leur quotidien.
Mon carnet Nutrition est un outil pratique et pédagogique qui permet de guider les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire et de répondre notamment à toutes leurs inquiétudes, leurs interrogations du quotidien et leurs envies liées à l’alimentation. L’alimentation pendant un cancer de l’ovaire joue un rôle primordial. Il est parfois nécessaire d’adapter ses repas pour faire face à la maladie ou encore pour contrer les effets secondaires des traitements (chirurgie, chimiothérapie, traitement oral…).
Après le succès de « Mon carnet Nutrition n°1 », dont le but était de donner des conseils nutritionnels aux patientes après une chirurgie abdominale, après une chimiothérapie ou une thérapie orale.
« Mon carnet Nutrition n°2 » est un carnet de recettes pour faire face aux effets secondaires des inhibiteurs de PARP (cliquer ici pour le découvrir).
Philippe Pouillart, enseignant-chercheur, Toque Française, spécialisé en Nutrition pour les patients atteints de cancer propose 12 recettes particulièrement adaptées en fonction du trouble ressenti pour améliorer la qualité de vie.
C’est le créateur du site http://vite-fait-bienfaits.fr, destiné aux patients atteints de cancer.